L’automne est un temps ravissant pour une visite à Sudbury : les érables emblématiques de la saison changent de couleur le long des sentiers de randonnée, les fermes et les ranchs locaux font leurs récoltes, certains de nos festivals populaires battent leur plein et de fameuses maisons hantées ouvrent leurs portes de nouveau!

Voici quelques activités dont vous pourrez profiter lors d’une visite à Sudbury cet automne :

1. Halloween à Terre dynamique

Du 7 au 30 octobre, Terre dynamique présente des activités pour l’Halloween les vendredis, samedis et dimanches. Pumpkinferno est de retour – cette exposition en plein air faite de milliers de citrouilles décoratives illuminées vous laissera bouche bée. À Terre dynamique, vous verrez aussi une des meilleures maisons hantées qui soient : le Tunnel de la terreur se trouve loin sous terre et les fantômes et les monstres font sursauter les visiteurs à chaque pas.

2. Le Train de la terreur no 6077 au musée ferroviaire du Nord de l’Ontario

Le facteur peur est toujours élevé lors de l’Halloween au NORMHC. Même les visiteurs les plus braves auront des frissons dans le Train de la terreur no 6077! Cette année, on assistera au retour du « cauchemar au pôle Nord », où l’on croise des lutins déments, des jouets désaxés et d’autres créatures effroyables. Les tournées commencent au coucher du soleil (généralement entre 19 h et 19 h 30) et continuent jusqu’à 22 h du 1er au 30 octobre, les vendredis, samedis et dimanches.

3. Récolte automnale au Wagon Wheel Ranch

Appréciez l’abondance des dons de la nature au Wagon Wheel Ranch. Ce ranch exploité par une famille présente un événement pour chaque saison et en automne, on y célèbre la récolte automnale. La dernière semaine de septembre et tout le mois d’octobre, vous pouvez visiter le ranch pour récolter des citrouilles, faire une promenade en charrette ou à dos de poney et voir le canon à citrouilles en action. Les fins de semaine, vous pouvez profiter d’un savoureux barbecue automnal. C’est une merveilleuse façon de passer la journée!

4. Explorer les sentiers de randonnée

Les couleurs automnales sont spectaculaires et on s’immerge dans les ambiances de la saison lors d’une randonnée à la chute High Falls d’Onaping, dans la Zone de conservation du lac Laurentien et sur plusieurs autres sentiers. Une randonnée en forêt est non seulement une belle façon de faire l’expérience de la majestueuse beauté de la nature, mais aussi une idée souriante pour une excursion d’un jour en famille ou une occasion de prendre des photos à diffuser dans tous vos médias sociaux.

5. Festivals

L’automne est une saison riche en festivals à Sudbury. Un des plus grands événements, Cinéfest, a lieu du 17 au 25 septembre. Vous y verrez tous les meilleurs films et documentaires les plus récents, comme L’Avenir, Quand on a 17 ans, Juste la fin du monde et Embrasse-moi comme tu m’aimes, pour n’en nommer que quelques-uns.

Le New Music Fest est de retour à Sudbury le 17 septembre avec un excellent programme de musiciens tout à fait prêts à vous impressionner dans le cadre de cet événement pour personnes de tout âge. Mother Mother et USS sont deux des groupes de premier rang et de nombreux autres groupes et invités spéciaux y seront également.

Localicious est une célébration des excellents restaurants indépendants exploités par des propriétaires locaux qu’on peut trouver à Sudbury et à ce temps-ci de l’année, la récolte automnale est en vedette. Du 12 septembre au 8 octobre, les restaurants participants ont un menu prix fixe le midi et le soir qui applique la touche particulière de chaque restaurant aux délicieux ingrédients disponibles à cette période de l’année.


FaLang translation system by Faboba