Les bouches salivent, les estomacs grondent et les végétariens planifient leurs vacances à l’approche du Rib Fest au centre-ville de Sudbury! Les carnivores prendront d’assaut l’angle des rues Larch et Elgin du 2 au 4 septembre pour porter appui à la Croix-Rouge. L’horaire de la fin de semaine comprend des spectacles de plus 20 artistes de la scène, notamment les artistes locaux Kora J, Dani Star, CDK et Chicks with Picks. Samedi et dimanche seront des journées de plaisir pour toute la famille, avec l’ouverture de l’exposition d’automobiles et de motocyclettes et de la zone de plaisir familial. Le « met principal » de l’événement sera le barbecue unique en son genre où six équipes s’affrontent dans le cadre d’une compétition.

De retour pour défendre leur titre de « meilleures côtes levées », on verra Crabby’s BBQ Shack, qui croisera le fer avec Jack the Ribber, qui détient le titre de « meilleure sauce ». Les Texas Rangers, reconnus pour le « meilleur poulet » seront de retour cette année, ainsi que le « choix du public », Boss Hogs. Sudbury accueillera aussi les Smokehouse Bandits et Ribs Royale, qui convoiteront un titre eux aussi. Le public de l’événement pourra évaluer les côtes levées, le poulet et les sauces de six concurrents au comptoir de l’organisme Downtown Sudbury et le « choix du public » sera annoncé dimanche à 17 h.

Plus d’une tonne de poulet et de côtes levées a été consommé lors de l’événement de l’an dernier! Mais il n’y a pas que de la viande dans ce festival annuel, car en 2015, on y a aussi dévoré 1 000 fritures de tablettes Mars, 5 000 spirales de pommes de terre frites et une foule d’autres délices. Le Rib Fest présenté par Downtown Sudbury est rendu possible grâce au dévouement de ses vaillants bénévoles : l’an passé, plus de 130 membres de la communauté ont aidé à présenter l’événement! C’est grâce à ce dévouement et à ce soutien communautaire que le Rib Fest de Downtown Sudbury est reconnu comme un des cinq meilleurs événements de son genre au Canada. Remplissez-vous la panse et manifestez votre esprit communautaire du 2 au 4 septembre lors du Rib Fest 2016!

FaLang translation system by Faboba