Pour perfectionner votre posture du chien tête en bas ou de la salutation au soleil, vous avez l’embarras du choix, vu l’incroyable diversité des séances de yoga qui sont maintenant offertes à Sudbury. Ces exercices et ces techniques de respiration propices à la détente qui remontent à l’Inde antique vous procurent une excellente séance de conditionnement physique et favorisent l’équilibre du corps et de l’esprit. À Sudbury, les séances de yoga sont de plus en plus fréquentées, les hommes y participent en plus grand nombre et la communauté sudburoise du yoga est florissante.

Partout en ville, on offre des séances de yoga dans des locaux où la température est normale ou encore dans des studios surchauffés où la température peut dépasser les 30 °C. Le « yoga chaud » peut sembler intimidant au début, mais c’est une bonne façon de faciliter les étirements et de promouvoir l’élimination des toxines (attendez-vous à suer!). Il y a des séances adaptées à tous les niveaux d’habileté, des débutants aux yogis chevronnés, et toutes sortes de personnes s’y inscrivent, peu importe leur forme, leur taille, leur sexe ou leur âge.

Le yoga est une bonne façon d’étirer et de guérir le corps, ou de se réchauffer en oubliant le temps froid dehors. Peu importe votre niveau d’habileté, les studios de yoga de Sudbury peuvent vous offrir ce qu’il vous faut. Voici un aperçu des principaux studios de yoga de Sudbury :

Myoga

Ce studio de yoga populaire a deux emplacements à Sudbury : un au centre-ville, rue Cedar, et l’autre dans le sud de la ville. Dans chacun de ces studios de Myoga, des enseignants et des enseignantes de yoga offrent une gamme variée de séances et d’ateliers de yoga aux adeptes de tous les niveaux d’habileté et d’expérience.

Le studio de Myoga au centre-ville offre une expérience de yoga classique : ses séances ont lieu dans des salles à température normale dans un bel édifice historique. Ici, vous pouvez suivre une séance de yoga pour participants de tous les niveaux d’habileté, où l’on encourage les étudiants à suivre leur propre respiration et à adopter les modifications qui leur conviennent le mieux, ou encore une séance de hatha yoga, de vinyasa yoga ou de yoga restaurateur. L’emplacement de Myoga au centre-ville offre aussi le yoga prénatal aux futures mamans de Sudbury.

Le studio de Myoga dans le sud de la ville occupe un édifice plus spacieux et moderne aux installations plus évoluées, notamment des salles de yoga chaud et de yoga tiède. Pour une séance qui détoxifie en profondeur, essayez une séance de yoga chaud intensif, ou détendez-vous et trouvez le calme dans une classe yin silencieuse. Myoga offre des ateliers de yoga spéciaux qui mettent l’accent sur des thèmes holistiques, comme la guérison par le son, le yoga aromatique et l’éveil des chakras.


Aimeriez-vous vous sentir zen tout en soutenant votre communauté? Informez-vous sur les séances mensuelles « Ignite » de Myoga, où les revenus sont remis à une œuvre de bienfaisance locale différente chaque mois.


Zen Life

Ce studio de conditionnement physique au centre-ville a été le premier à offrir à Sudbury des séances de yoga chaud. En plus des cours de boxe orientale, de danse à la barre verticale ou des programmes de mise en forme, Zen Life offre des séances de yoga chaud, ainsi que des séances pour débutants et un programme pour hommes. Le personnel de Zen Life travaille fort pour créer une ambiance conviviale et encourageante et nourrir un bel esprit de communauté dans ce studio accueillant.


Les séances de hatha yoga et de yoga chaud intensif promettent d’aider à la détoxification, de rehausser la flexibilité, le tonus et l’endurance musculaire, la force du haut du corps, la santé cardiovasculaire et plus encore, et de réduire le stress et de promouvoir le calme et la clarté d’esprit.

En janvier, Zen Life commencera à offrir son nouveau programme « Power Flow » qui intègre des exercices aux haltères kettlebell et des séquences de yoga. C’est l’occasion idéale de donner suite à vos résolutions de vous mettre en forme dans le nouvel an!


ARC Climbing Yoga Fitness

Pour vous offrir une séance d’entraînement du tonnerre, vous pourriez faire de l’escalade et du yoga dans une même journée! ARC Climbing Yoga Fitness est un centre de conditionnement physique à vocation communautaire qui offre quotidiennement des séances d’escalade, de yoga et d’entraînement dans un édifice spacieux du chemin Old Burwash.



Obtenez une carte de membre ou un laissez-passer d’un jour et profitez des séances d’escalade et de yoga illimitées qui sont offertes tout au long de la journée. Des séances de yoga amusantes et joyeuses sont offertes à la température d’une pièce normale (23 à 25 °C) et dans des salles tièdes (25 à 28 °C) ou chaudes (32 à 35 °C).

ARC est un établissement accueillant pour les familles qui offre des séances de yoga à l’intention des enfants, des groupes scolaires et des équipes de jeunes (natation, escalade), des séances prénatales, le yoga pour parents avec bébés et le yoga entre partenaires. Amenez toute la famille et participez à une séance de yoga pendant que les enfants font de l’escalade, ou envoyez les enfants dans une séance de yoga pendant que vous escaladez le mur vous-même! Pour 5 $, ARC offre une séance de yoga karma qui recueille des fonds pour des œuvres de bienfaisance locales et leur a remis presque 2000 $ depuis l’ouverture du centre en 2014. En janvier débuteront les séances de yoga aérien.

Vous sentez-vous trop timide pour participer à une séance ou un atelier de yoga en groupe? ARC offre des séances de yoga privées qui vous donnent un soutien personnalisé. Vous deviendrez un yogi chevronné en un rien de temps.

Par Emily Baillie

FaLang translation system by Faboba